Lydia Ilarionova - Scellés pour l’éternité
Dans cette vidéo, Lydia présente la triple urne, une sculpture destinée un jour á conserver les cendres de son mari et les siennes, ainsi que celles de leur chien. Chacune des trois parties est sculptée à l’image d’un animal de pouvoir et marquée par un signe astral forgé en argent. Un soleil modelé en or est conçu pour sceller les trois parties de l’urne et protéger les trois âmes.
/Sous-titré en anglais/
Scellés pour l’éternité / Sculpture: Lydia Ilarionova / Rossita Stoyanova, Rédacteur en chef / Réalisation et Montage: Rossita Dove 2008; Image: Ekatherina Stoyanova; Entrevue, Traduction et Sous-Titrage: Rossita Dove; Chef de production: Nadia Kichkina; Musique: Adam And Eve, Bob Marley, Sun Is Shining, 1999 and Pour Gabrielle, Jorane, 16mm, 2000; Remerciements à Lydia Ilarionova, Marin Marinov and Coco (1:52min)
Artiste polyvalente, Lydia Ilarionova se voue à trois passions: les bijoux, la sculpture et le design. Dans ses œuvres, elle privilégie les matériaux organiques et les formes simples, en puisant dans la symbolique de la spiritualité amérindienne et des civilisations antiques.