Juste Pour Rire, L’Art de Steven Lamb
Au Canada depuis 1991, Steven Lamb est une de ces rares histoires à succès dans la poursuite du rêve américain, ou plutôt canadien. Aucune difficulté ne détourne l'artiste de son but de réussir, alors qu'il fait transparaître son sens de l’humour et son attitude positive dans toutes ses oeuvres. Ainsi, en 2001, Lamb se voit discerner le premier prix du Symposium des arts visuels du Festival Juste Pour Rire de Montréal. Lamb se sert de le grotesque comme moyen d’observation et non pas pour addresser une critique à la société. Les paysages urbains de Lamb s'inspirent des riches traditions de la ville de Montréal.
Lors de cet entretien autour d’une tasse de thé, Steven Lamb nous fait part de son parcours d’artiste et de sa vision de la vie.
/Sous-titré en anglais/
Juste Pour Rire, L’Art de Steven Lamb / Rossita Stoyanova, Rédacteur en chef / Image: Ekatherina Stoyanova; Réalisation, Montage, Traduction et Sous-Titrage: Rossita Dove 2008; Chef de production: Nadia Kichkina; Musique: Blue Skies, Ella Fitzgerald, First Lady Of Song (3:26min)
Regardez aussi: